Historique

Euroclaviers est le département " pianos acoustiques et claviers numériques " de Saico SAS

C’est en prenant la gérance d’un petit magasin de musique de Colmar jusqu’en 1959 (et en utilisant son garage comme atelier de lutherie !) que M. Xavier Abraham débute dans le métier.
Multipliant les stages de perfectionnement dans le domaine musical, en particulier dans la réparation des instruments à cordes et dans le réglage des pianos (chez Gaveau - Pleyel à Paris), il s’intéresse à l’importation et à la distribution d’instruments de musique. Les voyages se font de plus en plus nombreux à travers le monde et des amitiés internationales se nouent.
L’aventure de l'importation et de la distribution d'instruments de musique commence sérieusement.

C’est à Wintzenheim, près de Colmar, que MUSICO décide de s’implanter en 1968, et cela pour une dizaine d’années. L’endroit restera, jusqu'à nos jours et au-delà, consacré à Euroclaviers.
Une nouvelle construction à la mesure des besoins de stockage est réalisée en 1983 à proximité de Colmar. Le personnel nécessaire au fonctionnement de la société atteint bientôt la quarantaine de personnes sans compter tous les commerciaux itinérants.

Pourtant M. Xavier Abraham se sent à nouveau à l’étroit lorsque le volume d’expéditions commence à dépasser les 1000 tonnes en 2008. Un nouveau hall de stockage est alors construit ainsi que des bureaux chargés d’accueillir de nouveaux collaborateurs. Ce sera l’aboutissement de la carrière de chef d’entreprise de M. Xavier Abraham (1934 - 2018).

Euroclaviers propose de belles marques de pianos comme C. Bechstein, Sauter, Young Chang